Street Game 229


Le célèbre tournoi international de basketball béninois prend de l’âge comme de la maturité.

PRESENTATION

L’association ACES 229 fête le 5ème anniversaire de son tournoi Pro/am de basketball du 2 au 4 août 2024 à Porto Novo (Bénin).

Notre structure est une référence nationale et internationale dans l’organisation d’événements liés au basket-ball. Le Street Game 229 est  l’un des plus importants tournois de basket d’Afrique de l’ouest.

Ce tournoi, qui a été lancé en 2018, s’est depuis affirmé comme une référence parmi les événements de Basket-Ball, au Bénin et à l’international. Il a lieu tous les ans, et donne l’occasion de recevoir des joueurs et joueuses amateurs ou professionnels, venant du Bénin ou de l’étranger.

Cette manifestation sportive se compose d’un tournoi de basketball 5 contre 5 adulte, qui regroupe un plateau féminin de 8 équipes ainsi qu’un masculin de 16 équipes, le tout ouvert aux clubs, associations, ou simplement aux équipes de copains.

En plus des performances sportives, nous travaillons à donner une dimension toujours plus spectaculaire à notre manifestation, en lui ajoutant un caractère plus streetball.
Pour cela, la manifestation sera rythmé par des matchs, des concours (dunks, 3pts), des animations, des shows de danse, et tout ça en musique par nos DJs Hip-Hop et Afro.

Le tournoi aura lieu sur le site du Stade Charles de Gaule de Porto-Novo, permettant d’assurer le bon déroulement du tournoi, ainsi que l’accueil des joueuses, des joueurs et du public.

QUI SOMMES NOUS ?

ACESS 229 est une association regroupant des actions sociales, sportives et culturelles. Elle organise le Street Game 229 depuis 2018, pour le grand plaisir de la jeunesse béninoise.

ACESS 229 organise « un Noël pour tous », qui permet à des enfants béninois de fêter Noël comme tout le monde. Ils ont également été au premier plan pour sensibiliser la population du Benin sur le sujet du Covid-19. L’association organise aussi des distributions de matériel sportif et médical.

Le Basketball au Bénin

C’est tout simplement le second sport collectif le plus pratiqué au Bénin, derrière le football. Il ne faut donc pas sous-estimer la place importante que possède la balle orange dans cette ville comme dans ce pays.

Mouphtaou Yarou, est sans doute le basketteur beninois le plus connus, par son impacte en Jeep-Elite et son parcours NCAA à Villanova.

A cela s’ajoutent les internationaux originaires du Benin ayant évolués pour d’autres sélections :
Eric Micoud (France), consultant star de l’émission NBA Extra.
Edwige Lawson-Wade et Isabelle Yacoubou (France), Vice-championne olympique.
Ian Mahinmi (France), qui à évolué en NBA.
Rui Hachimura (Japon), joueur des Los Angeles Lakers en NBA.

ÉDITION 2024

Cette année, de nombreuses équipes venues de tout le Bénin, du Togo, du Nigéria et d’autres pays africains seront présentes au rendez-vous du QO 2024.

Et cerise sur le gateau on travail à faire venir une équipe venant tout droit de France.

L’animation sera encore une fois très animée, avec des concours (3Pts/Dunks), une démonstration de danse africaine et Hip-hop, en plus d’invités de marque et de nombreuses surprises.

CLIQUER ICI POUR LES PRÉ-INSCRIPTIONS

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux :
Facebook : facebook/streetgame229
Instagram : instagram/streetgame229

Ce tournoi vous intéresse ? Vous avez des questions ?
Contactez-nous à l’adresse suivante : 229streetgame@gmail.com

CLIQUER ICI POUR LE PROGRAMME ET LE RÈGLEMENT DU STREET GAME 229 !