Sapsnshoes

Le blog d'actu Hoops et Lifestyle

RÈGLEMENT QO KIDS UNITED

RÈGLEMENT

Article 2 – Les équipes

Les équipes sont composées de 10 joueurs maximums (6 joueurs minimum), née en 2009, 2010, voir 2011 pour les U13, et 2008 et 2007 pour les U15.

Durant le tournoi, chaque équipe jouera un minimum de trois matchs, dans des poules de 4, ainsi qu’un quart de finale.

On attend du coach de chaque équipe qu’il en soit le représentant et le seul interlocuteur avec l’organisation.

Article 3 – Équipement

Chaque équipe devra venir avec deux Jeux de maillot, pour éviter chasubles.

Article 4 – Déroulement

Le tournoi aura lieu sur 2 sites, permettant d’assurer le bon déroulement du tournoi, l’accueil des équipes et leur encadrement technique.
Ces 2 lieux sont les suivants:
-Mondeville, qui sera notre point d’accueil, avec la Halle Beregovoy et le gymnase Jean Maurice.
-Caen, où se déroulera des matchs de poule U15 et tous les matchs de classement.

L’ordre des rencontres sera fixé par l’organisation, et communiqué aux équipes participantes.

Accueil des équipes au à la Halle Beregovoy pour les U13 et au gymnase du Chateau d’eau à Caen pour les U15, de 7h30 à 8h00. Les matchs commencent des 8h30 le dimanche matin, et se termine en fin de journée.

Les deux premiers de chaque poule, sont qualifiés pour les demis finales, et les deux derniers joueront les matchs de classement.

Avec la remise des Trophées se clôturera le Tournoi pour toutes ses catégories, aux alentours de 18h00, Halle Pierre Beregovoy de Mondeville. 

Une vidéo du tournoi sera réalisée.

Soyez les bienvenus parmi nous dans la bonne humeur, le sport et le fair play.

Pensez à respecter les horaires, c’est très important pour un meilleur déroulement pour tout le monde, joueurs, organisateurs, publics.

Soucieux de vous proposer un tournoi de qualité, nous pourrons compter sur l’aide de nombreux bénévoles. Amateurs par l’esprit, mais professionnels par leurs compétences, ils s’engageront sans réserve dans l’organisation et la mise en place de ce tournoi.
Leur but : faire que ce week-end sportif, et festif, demeure un souvenir inoubliable pour tous.
Le parcours « sans faute » étant cependant impossible, nous vous demanderons donc d’être indulgent.

La compétition est placée sous le signe de l’amitié et de la convivialité. La sérénité du tournoi devra donc être scrupuleusement respectée.

Article 5 – FIBA

Les règles applicables au QO sont celle en vigueur auprès de la FIBA, à l’exception des points spécifiés ci-dessous.

 Article 6 – Les Arbitres

Les Arbitres sont des officiels recrutés par l’organisation et des bénévoles à Caen.

 Article 7 – Les Opérateurs de tables de marques

Les OTM sont également désignés par l’organisation pour tous les matchs du week-end.

Article 8 – Temps de jeu

Les matchs se jouent en 16 minutes non décomptées, avec arrêt du chrono dans la dernière minute des matchs (sauf les finales en 12MN).

Pas d’arrêt sur les LF sauf dans la dernière minute.

En cas d’égalité sur les matchs à éliminations direct, prolongation d’1 minutes.

Article 9 – Temps mort

Un temps mort de 30 secondes par mi-temps durant les matchs.

Article 10 – Changements

Les changements se font à la volée, exclusivement en attaque (derrière le ballon), et le joueur sortant doit sortir en premier, sous risque de faute technique.

 Article 11 – Fautes

-4 fautes individuelles par joueur.

Petite exception, au QO on ne peut pas jouer à moins de 5 joueurs, pour cela le dernier joueur sorti, s’il n’est pas remplaçable, alors on accordera sur chaque faute deux lancer-franc et la possession.

Article 12 – Disqualification

Tout comportement anti sportif, les violences (verbales ou physiques), les interventions litigieuses sur le résultat d’une rencontre entraineront la disqualification de l’équipe ou des joueurs par le Staff.

 Article 13 – Défense

La défense de zone sont à l’appréciation de l’arbitre.
La sanction est un lancer-franc plus la possession.

 Article 14 – Égalité

En cas d’égalité on regardera dans l’ordre le Goal-average particulier, le goal-average général, les points marqués, les points encaissés, la meilleur performance offensive sur un match et on terminera sur la meilleure performance défensive sur un match.

 Article 15 – Assurance

Les équipes sont sous la responsabilité de leur association respective. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident, dégradation ou vol que pourrait subir toute personne, à l’occasion de sa participation ou venue au tournoi.

Chaque équipe du tournoi se doit donc d’être en ordre d’un point de vue assurance. Soyez très vigilants sur ce point !!!

 Article 16 – Remboursement

Pour toute équipe engagée, mais qui serait dans l’impossibilité de venir, il sera impératif de prévenir l’organisation, par Email au moins 10 jours avant le tournoi. Au delà de ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.

Vous serez admissible à un remboursement complet des frais du tournoi, si vous annulez avant la date du 15 juin 2022, sans délai supplémentaire.

 Article 17 – Hébergement

Le comité d’organisation ne prend pas en charge l’hébergement des équipes.

Bien que le tournoi se fasse sur une seule journée, il est possible pour les équipes venant de loin d’arriver dès le samedi et de visiter Caen et ses alentours ou encore les différentes villes situées au bord de mer.

Une liste d’hôtels partenaires et à proximité vous sera communiquée sur demande, pour les équipes, chauffeurs, parents, supporters, staff…

 Article 18 – Restauration

Une restauration rapide avec sandwich halal, frites, dessert, café, thé, etc…sera à votre disposition pendant le tournoi.

Les clubs peuvent payer avec leur inscription, pour une formule «Midi» comprenant sandwich, frites, dessert et boissons, pour le coût de 7€ par personne.  Une formule «Pique-Nique» pour le retour est possible, à raison de 5€ par personne.

 Article 19 – Transport

Nous ne prenons pas en charge les dépenses liées au(x) transport(s). Tous les équipes devront se rendre sur les différents sites par leurs propres moyens.

Le transport des délégations (Joueuses, coachs, supporters) se fera sous leur responsabilité.

PS: Merci de bien lire le règlement.