Contrairement au célèbre tournoi du Quartier Ouest, ce ne sont pas les adultes qui ont été les représentants. Ici, place aux jeunes, tous issus des catégories U13 ou U15, fille ou garçon. Et suite à ce bon début, l’association organisatrice espère pouvoir refaire ce tournoi l’année prochaine, mais sur deux jours, grâce à l’aide de la mairie d’Hérouville Saint-Clair.
Après avoir fait le checkpoint avec l’organisation, les garçons se retrouvent alors à la Salle Val Saint-Clair. On a pu alors assister à des matchs de haut niveau, d’où sont sortis certains favoris, dont le Caen Basket Calvados (champion de Normandie U13), le Pré Bocage Basket ou encore les manceaux de la Madeleine.
Voici les classements des matchs de Poule:
Poule D : AJS Ouistreham – Alençon – Hérouville B.U13F- Mix 2
Le Pré Bocage et la Madeleine du Mans échouent tous deux aux portes de la Finale, tandis que Douvres 1, Anthony, Herouville Basket 1 et Alençon s’arrêtent en Quarts de Finales.
- Clarence FONDEUR MASSAMBA, Caen Basket Calvados, MVP du Tournoi U13
-
Lukas BOUET, AJS Ouistreham
-
Timéo LESOURD, Pré Bocage Basket
-
Marceau MARÉCHAL, Caen Basket Calvados
- Nicolas ROQUES, Anthony Basket
Poule 3) : Valenton – AJS Ouistreham – Caen BC 1 – Hérouville Basket 2
- Moise CASTANIER, Saint Pavin, MVP du Tournoi
-
Quentin DELIGNY, Hérouville Basket
-
Kylian ROTARDIER, CS Valenton
-
Aurele MINGAM, Saint Pavin
- Jules CONSEIL, Asptt Rouen
Classement à la suite des matchs de poules U15F
Concernant les Playoffs, ce sont les filles aux jupettes de Valenton qui remportent le tournoi devant Mondeville, alors que l’ASPTT Rouen sort victorieux d’Evreux dans un derby Eure-Seine Maritime, dont l’issue était la 3ème place.
- Diarra KINEMBA, CS Valenton, MVP
-
Tamboura DIARATOU, CS Valenton
-
Noemie BOYER, USO Mondeville
-
Nelsy MAIZEROI, Evreux AC
-
Margot LEMIRE, ASPTT Rouen
Pour finir, un tel tournoi n’aurait pu se dérouler sans l’aide d’un staff de qualité. Pour cela, nous tenions à remercier toutes ces personnes. Tout d’abord, merci à l’équipe du service de premier secours. Ensuite, merci à Spinboy, dont la participation a pu ravir petits et grands. Merci à Nemo et Oceane pour leurs rôles de photographes, Shaft pour avoir géré la partie vidéo, DJ Hamed aux platines, ainsi que Big Salz pour avoir assuré dans son rôle de speaker. Enfin, merci à tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cet événement, que ce soit les OTM, les arbitres, les gérants de la buvette, les coachs qui ont accepté d’arbitrer par certains moments, et bien entendu, les parents des licenciés U13 et U15 d’Hérouville Basket. Merci à tous pour avoir permis à Herouville Kids United d’être une réussite!


