Basketball Events Sport Street

QUARTIER OUEST 2018 : Le grand retour

Après un an d’absence, le tournoi international «Quartier Ouest» fait son grand retour, pour sa 11ème édition.

PRESENTATION

L’association QUARTIER OUEST, anciennement B Ball State et originaire d’Hérouville Saint-Clair, en Normandie, organise les 16 et 17 juin 2018 la 11ème édition de son tournoi international «Quartier Ouest».

Ce tournoi, qui a été lancé en 2007, s’est depuis affirmé comme une référence parmi les événements de Basket-ball, en France et à l’international.

Les bénéfices de cette manifestation serviront à financer les futurs événements, et conforter notre partenariat avec l’association camerounaise «AC BAMBAT», en lui apportant notre soutien matériel, financier et logistique.

Les Grandes Dates

2007
Les grands débuts, avec dix équipes uniquement masculines au rendez-vous.
On y trouve déjà des équipes internationales avec la team Globe Trotta Records, en provenance de Los Angeles et emmenée par le chanteur de R&B Humphrey, ainsi que l’équipe des Hoops Starz, tout droit venus de Hongrie. Il y a également des joueurs amateurs de la région, et la présence d’un basketteur Pro du nom de Gaétan Plateau, issue du club de l’ALM d’Evreux, en PRO B.
Enfin, c’est aussi l’arrivée des MAGIC FREESTYLE CREW, venus de Bruxelles pour une session Basket freestyle et un match de Gala.

2009
Cette année amène le lancement du tournoi féminin, ainsi que la première participation de Nicolas BATUM, international français évoluant en NBA.

2012
Une édition estampillée PRO A, avec la présence de joueurs comme Adrien Moerman (Nancy), Paul Lacombe (ASVEL), Gedeon Pitard (Le Havre) ou encore Ousman Camara (Le Havre).

2013
L’édition la plus relevée de l’histoire du QO, chez les hommes. On peut citer des équipes comme la NEW DRAFT composée de Camille Eleka et Nicolas Batum, la team OLD SCHOOL où l’on pouvait voir Modibo Niakate et Sambou Traore, ou encore une équipe montée à la dernière minute avec Georgi Joseph et Tony Ramphort.
A cela s’ajoute des concours de 3 points et de Dunks, ce dernier étant remporté par Nianta Diarra (Le Havre).
Et n’oublions pas la première présence de notre Speaker officiel Pierre Salzman, ainsi que la création de la première vidéo officielle de l’événement.

2014
Au tour des femmes de présenter le plus beau plateau féminin. Tout d’abord, l’équipe de la JOJO TEAM où l’on peut voir l’internationale Ingrid Tanqueray (ASVEL). Ensuite, les grandes favorites de la DIKAI, composée des internationales françaises Kadidia Minte (Charlevilles) et Touty Gandega (Chartres). Et enfin, SELF CONTROL, avec Aida Fall et Diana Gandega, qui n’est autre que la grande soeur de Touty.

2015
C’est le retour de Nicolas Batum pour la troisième fois, après sa défaite en finale en 2013. Cette fois-ci, il remporte le duel et finit MVP. Le tournoi prend un nouvel élan.

2016
Pour les dix ans, c’était le feu!
Salon de coiffure Afro Corner Cut, la présence d’un des meilleurs dunkeurs européens du nom de Joel Henry, et Session basketball Freestyle avec Spinboy, et l’arrivée de danseurs.

Notre tournoi restera toujours pour les pros et les amateurs. Même avec la présence de nombreux pros, les joueuses et joueurs amateurs auront toujours leur place au Quartier Ouest.

CLIQUER ICI POUR LES PRE-INSCRIPTIONS

CLIQUER ICI POUR CONSTITUER VOTRE EQUIPE

LA NEW DRAFT