Frenchies Love L.A

Frenchies Love L.A

L’association Quartier Ouest, de type Loi 1901, vous présente son projet Frenchies Love L.A, qui a pour but de faire un voyage associatif à Los Angeles, au départ de Paris.

  • QUI SOMMES NOUS ?

L’association Quartier Ouest était anciennement connue sous le nom de B Ball State.
Cette structure, située à Hérouville Saint-Clair en Normandie, a plus de 11 ans d’existence au point d’être considéré comme une référence en France, dans l’organisation d’événements sportifs liés au basket-ball. Parmi ces derniers, on peut trouver des stages pour les jeunes, des missions humanitaires, mais aussi des tournois, dont le plus célèbre d’entre eux se nomme le Quartier Ouest. Cet événement réunit joueurs et joueuses pros, comme amateurs, en provenance des quatre coins de la France, d’Europe, et même au delà. On peut notamment trouver l’international français Nicolas Batum,  joueur de l’équipe NBA des Charlotte Hornets.

Afin de se diversifier davantage, B Ball State change de nom et devient l’association Quartier Ouest, pour permettre d’y inclure des voyages de groupe et d’autres activités.
L’association construit elle-même son voyage et le propose directement à ses adhérents sans passer par des intermédiaires. Nos voyages sont ouverts à tous : une simple adhésion à l’association est requise.

  •     LOS ANGELES 

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu cette célèbre ville, c’est un endroit avec un relief diversifié, ou la mer et le désert se marient avec l’urbanisme. Mais surtout, c’est l’une des villes abritant certains des plus grands complexes de sport, de cinéma, de musique, et bien d’autres encore.

Parmi les noms mythiques qui lui sont associés, on peut trouver Beverly Hills, Hollywood, ou même Malibu, pour ne citer qu’eux.

Cette ville de plus de 18 millions d’habitants fait de la pluralité ethnique une véritable force. De Chinatown à Creenshaw, en passant par El Pueblo, c’est tout un monde que l’on peut retrouver dans cette ville.

Et pour ceux qui ont besoin de voir ailleurs, sachez que l’on peut se déplacer facilement vers Las Vegas, San Francisco, le Grand Canyon, et bien d’autres lieux accessibles depuis Los Angeles.

De toutes les grandes métropoles du monde, Los Angeles est sans doute la plus fascinante et la plus attirante.

Ce séjour vous propose donc les incontournables de cette ville, à un rythme confortable pour limiter la fatigue, ce qui le rend idéal pour les familles et les groupes.

  • NOTRE 5 MAJEUR 

Essentiels pour le bon déroulement de ce voyage, voici les 5 points que nous mettrons en avant tout le long de cette expérience. Pour un petit avant-goût, c’est par ici:

1)Le Climat

Pour ceux qui ne sont pas enjoués par les hivers français, sachez qu’à Los Angeles, c’est le soleil qui vous attend avec impatience, durant cette période de l’année. Un véritable dépaysement, pour quiconque veut se changer les idées et ne pas se laisser influencer par la grisaille.

2)Les Plages

Fan des 90’s, si je vous dis «Alerte à Malibu», cela devrait vous parler, n’est-ce pas? Car oui, c’est ici et nulle part ailleurs que vous trouverez cette célèbre plage. Et ce n’est pas la seule, puisque vous pourrez trouver Santa Monica et ses nombreuses attractions, tout comme Venice Beach qui est un paradis pour les accros du shopping.

3)Le Cinéma

Comment parler de Los Angeles sans citer Hollywood? Avec ses célèbres complexes cinématographiques, et sa palette d’acteurs et actrices célèbres, c’est l’occasion ou jamais pour se rapprocher des productions de films, et mieux comprendre comment ça se passe dans ce monde. Cinéphiles, soyez les bienvenus à Los Angeles!

4)Shopping

Rien n’est plus agréable dans une telle ville, que de pouvoir se laisser tenter par la folie du shopping. Que cela concerne les Outlets, Sunset Boulevard ou Rodeo Drive, même si vous ne voulez pas faire d’achat, le simple fait de s’y promener suffira à combler votre curiosité.

5)Basket-Ball

Parce que sans lui ce voyage n’aurait pas lieu d’être, il ne faut pas oublier la place importante que possède le Basket-Ball dans cette ville. Non seulement elle abrite les campus universitaires de UCLA et de USC, dont de célèbres basketteurs NBA sont issus, comme DeMar DeRozan, Kevin Love, Reggie MillerKareem Abdul Jabar, ou Russell Westbrook.
Mais surtout, c’est ici que vous pourrez voir en action les deux franchises NBA de la ville, à savoir les Clippers, et les Lakers.

A cela s’ajoute de nombreux playgrounds, berceaux de nombreux basketteurs ayant trouver leur place au plus haut niveau. Tout fan de ce sport trouvera son compte ici!

  • LE PROGRAMME

Le projet Frenchies Love L.A est avant tout un voyage associatif, et a pour principal but d’aller à la découverte de la culture américaine, pour rassembler les différents fans d’une ville, d’une région, d’un État, sur un même voyage. Ce dernier comprendra les vols aller retour de Paris vers Los Angeles, l’hébergement, des matchs NBA, une journée à Venice Beach, et enfin la possibilité de découvrir les grands lieux de cette métropole, tout comme de se prendre pour une star sur le fameux Walk of Fame de cette ville.

La date de départ sera celle du Mercredi 28 Février 2018, à Paris. L’heure de départ sera communiqué une fois les inscriptions closes, pour toute personne ayant vu son inscription validée.
Concernant les deux matchs de la NBA, ils auront lieu aux dates suivantes:
-Le 5 Mars 2018, pour voir les Lakers affronter les Trailblazers.
-Le 6 Mars 2018, pour voir les Clippers affronter les Pelicans.
Le 7 Mars 2018 sera la date des premiers retours, en partance de Los Angeles.
Ceux qui resteront pourront alors voir un match des Clippers contre les Cleveland Cavaliers, le 9 Mars.
Le 10 Mars 2018 sera le dernier jour passé en Californie, et le retour de tous se fera en cette même journée.
Pour les retours, l’heure sera également communiquée une fois les inscriptions closes.

En parallèle, nous prévoyons également une journée pour se retrouver tous ensemble dans un parc.
Cette dernière aura pour nom le BnB, soit Basket ‘N Barbecue. Et pour ceux qui souhaitent s’aventurer de leur côté, sachez que les jours de temps libre ne manqueront pas. Car quand on aime Los Angeles, la Californie ou les Etats-Unis, il y a des lieux, des sites qu’il faut avoir vu, exploré. C’est donc l’occasion de pouvoir les découvrir davantage, de par ses propres moyens.

D’énormes surprises vous attendent durant le voyage.
Vous pourrez notamment voir les pre-game warm-ups lors des matchs des Clippers, au bord du terrain.
Et pour ceux qui seront présents lors du match contre les Cavs, vous pourrez participer au fan tunnel.

Une adhésion à l’association Quartier Ouest est nécessaire pour participer au voyage, la cotisation annuelle s’élevant à 30€ par personne. Cette dernière couvre la période allant du 1er Septembre de l’année en cours au 31 Août de l’année suivante.

Les offres étant valables dans la limite des places disponibles, il vous faudra donc réserver tôt. Les inscriptions définitives auront lieu jusqu’à la fin novembre, avec un nombre de places limité à 20.

CLIQUEZ ICI SI VOUS ÊTES ADHERENT ET SOUHAITEZ PARTICIPER A CE VOYAGE

Ce voyage vous intéresse ? Vous avez des questions ? Contactez-nous à l’adresse suivante :
jimmyjay@sapsnshoes.com

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion à l’association

2 Comments

  1. Bonjour, je voudrais savoir combien coûterait environ ce voyage ?
    Merci bcp, bonne journée

Comments are closed.