Basketball Events Frenchies Love L.A Sport Street

Frenchies Love L.A feat SF

Sapsnshoes en partenariat avec l’association Quartier Ouest, vous présentent leur projet annuel
Frenchies Love L.A feat SF, qui a pour objectif de faire un nouveau voyage en direction de Los Angeles et de San Francisco, au départ de Paris.

QUI SOMMES NOUS ?

Sapsnshoes est une structure qui regroupe :
– Un média sport et urbain sapsnshoes.com.
– L’organisation d’événements originaux, comme le voyage Frenchies Love L.A.
– Une marque inspirée par les codes de la mode, du streetwear et du sport.
– Mais aussi un total de 6000 followers, sur Facebook et Instagram.

L’association Quartier Ouest,  située en Normandie, a plus de 13 ans d’existence au point d’être considérée comme une référence en France, dans l’organisation d’événements sportifs liés au basket-ball.
Parmi ces derniers, on peut trouver des stages pour les jeunes, des missions humanitaires, mais aussi des tournois, dont le plus célèbre d’entre eux se nomme le Quartier Ouest. Cet événement réunit joueurs et joueuses pros, comme amateurs, en provenance des quatre coins de la France, de l’Europe, du Japon, et même des USA.
On a pu notamment y trouver l’international français Nicolas Batum, joueur de l’équipe NBA des Charlotte Hornets.

L’organisation construit elle-même son voyage et le propose directement à ses adhérents, sans passer par des intermédiaires. 

Nos voyages sont ouverts à tous : une simple adhésion à l’association est requise.

    LOS ANGELES 

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu cette célèbre ville, c’est un endroit avec un relief diversifié, où la mer et le désert se marient avec l’urbanisme. Mais surtout, c’est l’une des villes abritant certains des plus grands complexes de sport, de cinéma, de musique, et bien d’autres encore.

Parmi les noms mythiques qui lui sont associés, on peut trouver Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach ou même Malibu, pour ne citer qu’eux.

Cette ville de plus de 18 millions d’habitants fait de la pluralité ethnique une véritable force. De Chinatown à Crenshaw, en passant par El Pueblo, c’est tout un monde que l’on peut retrouver dans cette ville.

Et pour ceux qui ont besoin de voir ailleurs, sachez que l’on peut se déplacer facilement vers Las Vegas, San Francisco, Grand Canyon, San Diego, Tijuana et bien d’autres lieux accessibles depuis Los Angeles.

De toutes les grandes métropoles du monde, Los Angeles est sans doute la plus fascinante et la plus attirante.

Ce séjour vous propose donc les incontournables de cette ville, à un rythme confortable pour limiter la fatigue, ce qui le rend idéal pour les familles et les groupes.

SAN FRANCISCO

Fondée en 1776 par des Espagnols, la ville, nommée en l’honneur de San Francisco de Asís, prend son essor lors de la ruée vers l’or. Puis elle devient le berceau du jeans avec la fondation de Levi Strauss & Co.
Aujourd’hui San Francisco est la quatrième métropole des États-Unis par sa population.

La partie sud est occupée par la municipalité de San José et la Silicon Valley, premier pôle de hautes technologies du monde qui accueille un nombre important d’entreprises de technologie de pointe de renommée mondiale telles que Cisco, Apple, Tesla Motors, Hewlett-Packard, Google, Intel ou encore Facebook.

Dans le domaine universitaire, elle accueille les prestigieuses universités de Stanford et de Berkeley.

Troisième destination touristique préférée des Français aux États-Unis, la ville est célèbre pour le pont du Golden Gate, l’île et ancienne prison d’AlcatrazFisherman’s Wharf, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower, ses maisons victoriennes, ses cable cars et ses nombreuses collines découpées de rues en pente.

Sur le plan sportif, les 49ers au football américain, les Giants au baseball et les Warriors au basketball sont les équipes phares de la ville.

Ce voyage est ouvert à tout le monde, enfants comme adultes, fan de Sport US, fan de cinema, ou simple voyageur.

NOTRE 5 MAJEUR 

Essentiels pour le bon déroulement de ce voyage, voici les 5 points que nous mettrons en avant tout le long de cette expérience. Pour un petit avant-goût, c’est par ici:

1)Le Climat

Pour ceux qui ne sont pas enjoués par les hivers français, sachez qu’à Los Angeles, c’est le soleil qui vous attend avec impatience, durant cette période de l’année. Un véritable dépaysement, pour quiconque veut se changer les idées et ne pas se laisser influencer par la grisaille.

2)Les Plages

Fan des 90’s, si je vous dis «Alerte à Malibu», cela devrait vous parler, n’est-ce pas? Car oui, c’est ici et nulle part ailleurs que vous trouverez cette célèbre plage. Et ce n’est pas la seule, puisque vous pourrez trouver Santa Monica et ses nombreuses attractions, tout comme Venice Beach qui est un paradis pour les accros du shopping.

3)Le Cinéma

Comment parler de Los Angeles sans citer Hollywood? Avec ses célèbres complexes cinématographiques, et sa palette d’acteurs et actrices célèbres, c’est l’occasion ou jamais pour se rapprocher des productions de films, et mieux comprendre comment ça se passe dans ce monde. Cinéphiles, soyez les bienvenus à Los Angeles!

4)Shopping

Rien n’est plus agréable dans une telle ville, que de pouvoir se laisser tenter par la folie du shopping. Que cela concerne les Outlets, Sunset Boulevard ou Rodeo Drive, même si vous ne voulez pas faire d’achat, le simple fait de s’y promener suffira à combler votre curiosité.

5)Basket-Ball

Parce que sans lui ce voyage n’aurait pas lieu d’être, il ne faut pas oublier la place importante que possède le Basket-Ball dans cette ville. Non seulement elle abrite les campus universitaires de UCLA et de USC, dont de célèbres basketteurs NBA sont issus, comme DeMar DeRozanKevin LoveReggie MillerKareem Abdul Jabar, Lonzo Ball ou Russell Westbrook.
Mais surtout, c’est ici que vous pourrez voir en action les deux franchises NBA de la ville, à savoir les Clippers, et les Lakers.

A cela s’ajoute de nombreux playgrounds, berceaux de nombreux basketteurs ayant trouver leur place au plus haut niveau comme James Harden, Paul George ou encore le dernier MVP des finales NBA Kawhi Leonard.

Tout fan de ce sport trouvera son compte ici!

LE PROGRAMME

Le projet Frenchies Love L.A feat SF est avant tout un voyage associatif, et a pour principal but d’aller à la découverte de la culture américaine, pour rassembler les différents fans d’une région, d’un État, sur un même voyage.
Ce dernier comprendra les vols aller retour de Paris vers Los Angeles, l’hébergement, des matchs NBA et les activités au programme.

Les visites :
Hormis le basketball, vous aurez la possibilité de découvrir les grands lieux, tout comme de se prendre pour une star sur le fameux Walk of Fame d’Hollywood Boulevard.

NBA Fan Experience :
Chaque année les Clippers nous offre des fan experiences.
Parmi celles-ci, il y a entre autre le Pre-game warm up, qui est la possibilité de voir l’échauffement individuel des joueurs au premier rang.
Egalement, on peut trouver le Tunnel à la mi-temps, qui nous permet de checker les joueurs et le staff des Clippers.
Cependant, nous avons connu l’expérience ultime l’année dernière, qui n’est autre que de pouvoir jouer pendant 1 heure et 15 minutes sur le parquet du Staples Center.

Les surprises :
L’année dernière, il fut possible pour les jeunes basketteurs d’assister à un entrainement avec deux coachs américains, dans la salle de sport de Kobe Bryant qui se nomme la Black Mamba Academy. Egalement, ces derniers ont pu jouer sur un campus américain, avec l’association HOLA (Heart of LA).
Et pour les non-basketteurs, d’autres surprises seront au rendez-vous, telles que des visites de musée, ou des sorties le soir.

Si vous souhaitez vous aventurer de votre côté, sachez que les jours de temps libre ne manqueront pas. Car quand on aime l’ouest américain, il y a des lieux, des sites qu’il faut avoir vu, exploré. C’est donc l’occasion de pouvoir les découvrir davantage, de par ses propres moyens.

Les surprises sont souvent des options hors programme, qui implique certaines fois des coûts supplémentaire !

SANTA MONICA

Pendant notre voyage, Santa Monica sera notre camp de base pour l’intégralité de notre séjour (à l’exception des jours à SF). Sa plage et sa jetée sont bien connues des amateurs du jeu vidéo GTA, de par sa grande roue de Palisades Park. Il en est de même pour la Third Street Promenade, qui est célèbre pour ses restaurants et ses nombreux magasins, dont Nike, Shoe Palace, Footaction, Footlocker, Champs et bien d’autres. Bref, il y aura de quoi satisfaire tout le monde.


Une adhésion à l’association Quartier Ouest est nécessaire pour participer au voyage, la cotisation annuelle s’élevant à 30€ par personne. Cette dernière couvre la période allant du 1er Septembre de l’année en cours au 31 Août de l’année suivante.

Lien vers le formulaire d’adhésion à l’association

Les offres étant valables dans la limite des places disponibles, il vous faudra donc réserver tôt. Les inscriptions seront ouvertes jusqu’à la fin novembre, avec un nombre de places limité.

Lien vers le formulaire d’inscription au voyage Frenchies Love L.A feat SF

FORMULES

Formule TOTAL : du samedi 15 au jeudi 27 Février (11 nuits)
Formule WARRIORS : du samedi 15 au dimanche 23 Février (7 nuits)
Formule GAME : du mardi 18 au jeudi 27 Février (8 nuits)

Passé cette date, une majoration sera appliquée, et la demande sera étudiée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/sapsnshoes
Events : https://www.facebook.com/events/2696481793697980
Instagram : https://www.instagram.com/sapsnshoes
Twitter : https://twitter.com/wohhwww
Snapchat : jimmyjay243

Ce voyage vous intéresse ? Vous avez des questions ?
Contactez-nous à l’adresse suivante : jimmyyamba@gmail.com

Le voyage se concentre sur Los Angeles, avec une aparté de 2 à 3 jours à San Francisco.

Vous trouverez les vidéos de nos derniers séjours ci-dessous .

Notre Joya en plein milieu du Staples Center.
Randonnée dans le Griffith Park jusqu’au panneau de Hollywood
Entrainement à la Black Mamba Academy de Kobe Bryant pour nos jeunes.
Petit restaurant à Venice Beach
L’hymne national américain avant le match des Lakers
La journée shopping à la Citadel Outlet
Un repas cuisiner et partager entre nous à Santa Monica
Le derby angelino du basketball universitaire : UCLA vs USC
Petite visite du légendaire campus de UCLA
Tout le monde au Beverly Hills Sign
Le «Pre-game warmup» au premier rang, avant le match des Clippers
Visite de Universal City
Match pour nos jeunes sur le Campus de «HOLA»